Harmonie Sophrologie
Sophrologie - Praticienne en EFT
Harmonie Sophrologie, sophrologie à Saint-Julien-lès-Metz
 
Harmonie Sophrologie
Sophrologie - Praticienne en EFT

Domaines de compétences

Les compétences du cabinet

Qualité de vie au Travail et Risques Psychosociaux

Enfance - Adolescence
DYS - TDA/H - HPI

La Sophrologie s'adresse dès l'âge de 3 ans, elle est là pour répondre aux difficultés passagères chez l'enfant, et aux troubles de l'apprentissage : dyslexie, dyscalculie, dysorthographie, dyspraxie, (DYS) et pour les enfants à Haut Potentiel (HPI), les enfants ayant un trouble de l'attention avec hyperactivité ou non (TDA/H).

En quoi la Sophrologie peut aider ces enfants neuro-atypiques?

La sophrologie va l'aider dans un premier temps à aider l'enfant dans la prise de conscience de son schéma corporel, son corps et de ses sens en développant la perception de lui-même.

Dans un deuxième temps, la sophrologie va lui apprendre à gérer ses émotions, accepter ces difficultés rencontrées.

En apprenant à mieux gérer ses émotions et son stress, l’enfant va pouvoir développer la confiance en soi et l’estime de soi. Ceci va lui permettre de développer sa capacité de concentration, d'adaptation, et de découvrir de nouvelles capacités afin de compenser ses difficultés, favoriser l'autonomie et investir les prises en charge rééducatives.

 

 

 

Dépression / Burn out

La dépression, le burn-out ne sont pas une fatalité.

La Sophrologie peut être une grande alliée pour tous pour vaincre ses peurs, ses moments de doute, et retrouver une harmonie entre notre corps et notre esprit, et de retrouver nos propres ressources enfouies en nous.

La Sophrologie va vous aider pendant cette période à contrer les symptômes physiques  liés à la dépression ou au burn-out, comme la fatigue, les maux de tête, les vertiges, les troubles du sommeil et de l'appétit,... et aussi les symptômes psychiques comme  la culpabilité, la perte de plaisir, d'envie, la tristesse...

Les bienfaits de la Sophrologie lors de dépression ou de Burn-Out :

* activer la vitalité

* retrouver le sommeil

* retrouver l'appétit

* retrouver du plaisir, de la motivation

* se concentrer sur le positif, pratiquer la gratitude au quotidien

* activer la confiance en soi

* reconstruire l'estime de soi

* stimuler ses propres ressources.

Il faut voir la dépression, le burn-out comme un tremplin, une étape dans la vie, et non comme un échec.

Tout le monde s'en sort, et encore plus fort, plus grand!

La Sophrologie vient en complément d'un accompagnement d'un suivi médical, c'est une aide complémentaire afin de se recentrer sur soi et ses propres valeurs.

Gestion du stress, angoisse, crise de panique...

Apprendre à gérer son stress, ses angoisses, ses émotions, c'est possible grâce à la Sophrologie en prenant conscience de ses propres capacités.

La Sophrologie peut vous aider à gérer votre stress chronique en se concentrant sur le moment présent.

La Sophrologie vous apprend à rester calme, serein au quotidien grâce aux exercices de respirations associés à des  mouvements doux qui vont entraîner une détente musculaire. Des outils qui vous serviront dans votre quotidien.

Les crises d'angoisse, de panique, ceux sont des manifestations de troubles anxieux, elles sont très impressionnantes, très désagréables, c'est une impression totale de perdre pied, et durent en général entre 10 à 30 minutes, elles apparaissent de façon brutale.

La Sophrologie va vous aider au fur et à mesure des séances à gérer ces crises d'angoisses, de panique jusqu'à ce qu'elles disparaissent totalement en reprenant confiance en vous, et en allant rechercher jusqu'au plus profond de vous vos propres ressources, vos propres capacités.

Cancer

La Sophrologie va vous aider à vous accompagner dans cette étape de votre vie en gérant la douleur, les prises de médicaments, en acceptant les éventuels changements de votre corps.

L'efficacité de la Sophrologie permet à la personne atteinte par le cancer de redevenir actrice de sa guérison, et d'améliorer sa qualité de vie dans différentes périodes de sa maladie.

Les demandes les plus formulées par les personnes malades sont :

* être serein au quotidien

* vivre paisiblement les interventions chirurgicales

* mieux gérer les effets secondaires des traitements

* mieux gérer la douleur

* retrouver le sommeil

* rester combatif

* reprendre confiance en soi

La Sophrologie aide aussi à accompagner les personnes après traitement afin de chasser la peur de la récidive, et les aider à retrouver confiance en eux, en leur corps et en leur capacité.

Phobies - Addiction - Pulsions alimentaires

Les pulsions alimentaires, anorexie, boulimie, les phobies (peur de l'avion, de l'ascenseur, des ponts, le vertige...), les addictions (alcool, tabac, jeux, jeux vidéos...), la Sophrologie va vous accompagner à vous en défaire.

Elle ne substitue en rien à un traitement médical.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site est parrainé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.